Une question ? 02.98.92.51.16.
0
Nouveaux arrivages !

Tondeuse Colombia tractée PM508TCG

419,00€




Motobineuse MP 90 HR

829,00€




Motobineuse Colombia MP90 Pro2h

1.549,00€




Motobineuse Mp 50 Lr

499,00€




Motobineuse Mp 35 L

379,00€




Bidon double Husqvarna 5 L essence + 2.5 L d'huile

58,99€




Motoculteur PRT3R






Motobineuse MP 60 LR

619,00€




Motobineuse Mp 40 L

439,00€




Motobineuse MP 25 H

599,00€




Scarificateur SD 520 PROB

1.149,00€




Scarificateur SD 48 B

899,00€



Recherche par marques
Recherche par critères
Type de matériel
Etat
Usage
Rechercher
Actualités
Pourquoi et quand scarifier sa pelouse ?
Le scarificateur est utilisé pour défeutrer par scarification, à l’aide de dents ou de couteaux métalliques. Il vient lacérer la fine couche de...
Comment choisir son broyeur de végétaux ?
Une fois l’entretien du jardin réalisé, les déchets verts doivent être stockés, transportés et recyclés. Face à ce travail fastidieux, les b...
Comment choisir son robot tondeuse ?
Afin d’avoir une belle pelouse, la tonte et le désherbage sont nécessaires tout au long de l’année, indépendamment des conditions météorolog...
Comment changer une chaîne de tronçonneuse ?
Cet article vous explique brièvement les étapes que suivent nos mécaniciens formés pour changer les chaînes de tronçonneuses.   Quand cha...
Nos Agences
Présentation de l’entreprise Jardi Expert Motoculture est née en 2009 de la reprise d'un acteur de la motoculture de Plonévez-Porzay. C'est un...
Nos marques
                                   ...
Recrutement
JEM - JARDI Expert Motoculture recrute un Commercial itinérant Rejoignez notre équipe et participez à notre développement dans le Finistère! ...
Quelle essence pour votre tondeuse autoportée ?
Bien choisir le carburant adapté à sa tondeuse thermique Félicitations, vous venez d'acquérir une tondeuse à gazon de type autoportée ou cond...
La Garantie Zen avec Colombia
La garantie ZEN avec Colombia : Une sélection de produits Colombia bénéficie de la garantie ZEN 5 ans. Cette garantie est valable pour l’acqu...
La tondeuse mythique A80B de Wolf est arrivée dans nos magasins !
Cette tondeuse autoportée de jardin est reconnue comme une des plus faciles à utiliser, une des plus confortables, elle conviendra aussi bien aux fe...
Nettoyer le carburateur de sa tondeuse à gazon
Cet article vous explique brièvement les étapes que suivent nos mécaniciens formés pour le nettoyage des carburateurs de tondeuses à gazon qui p...
Comment aiguiser une lame de tondeuse à gazon
Cet article vous explique brièvement les étapes que suivent nos mécaniciens formés pour affuter les lames.  Guide pour affûter une lame de to...

La Garantie Zen avec Colombia

Garantie Zen 5 ans Colombia

La garantie ZEN avec Colombia :

Une sélection de produits Colombia bénéficie de la garantie ZEN 5 ans. Cette garantie est valable pour l’acquisition de différents articles de la marque. Nous retrouvons notamment, des tondeuses poussées ou tractées, des tracteurs tondeuses autoportés, des débroussailleuses, des scarificateurs, des motobineuses ou encore des motoculteurs.

Pour bénéficier de la garantie :

  • Respecter les conditions du contrat de la garantie ZEN.
  • La garantie est valable, seulement pour le premier acheteur.

Si l’achat se fait dans le cadre d’une utilisation familiale, ce matériel va bénéficier d’une garantie légale constructeur de 2 ans.

 

Les conditions de garantie, comment ça marche ?

1 : Les produits Colombia sont garantis, au premier propriétaire de la machine. Et cela contre tout défaut et vices cachés de construction ou de matière sous les conditions et limitations spécifiées dans le livret de garantie.

2 : La garantie ZEN est possible à condition que l’appareil en question suive un entretien régulier dans les points de vente Jardi Expert Motoculture. L’entretien de la machine est recommandé avant la fin de la deuxième année, un second est vivement conseillé après la quatrième année d’achat. Nous vous invitons particulièrement à réaliser les démarches d'entretien et de révision durant la période hivernale du 1er novembre au 28 février pour bénéficier des meilleurs délais d'intervention.

3 : L’application de la garantie est limitée à la réparation et au remplacement de la pièce défectueuse.

4 : Toute intervention doit être faite dans l’un de nos magasins. Aucune intervention ne doit être réalisée par un tiers non reconnu au sein du réseau Mr Jardinage afin de maintenir la garantie.

5 : La réparation, l’échange ou le remplacement d'une pièce ne modifie pas la date initiale de garantie.

6 : En ce qui concerne les pannes ou les réparations hors-garantie, ou lors d’une dénonciation de garantie, un devis des réparations sera établi (voir conditions en magasin).

7 : L’utilisation de votre matériel doit être conforme aux conditions normales d’utilisation selon la notice fournie lors de l’achat. Si votre machine est utilisée pour un autre usage, la garantie ne pourra pas s’appliquée.

8 : Pour toutes demandes de garantie, LA FACTURE D’ACHAT ET CELLES DES ENTRETIENS SONT ALORS EXIGÉES.

 

Couverture de garantie :

  • L’échange ou encore la réparation des pièces reconnues défectueuses par l’atelier Jardi Expert.
  • La main d’œuvre en dehors d’une garantie dénoncée ainsi que celle des opérations d’entretien.

 

La garantie "5 ans Zen" n’est pas possible dans certaines situations :

  • Les machines avec moteur électrique ou encore à batterie lithium
  • Les remorques, ainsi que les outils et accessoires 3 points
  • La dénonciation de la garantie de la machine sera alors automatique lors du transfert de propriété au cours de la durée prévue au contrat
  • Le remplacement des consommables : les ingrédients, huiles et lubrifiants, graisse
  • Les dommages dus à une usure normale de l’appareil
  • Les dommages dus à un usage professionnel et intensif
  • La détérioration esthétique due à son utilisation
  • Les dommages dus à une utilisation non-conforme, inadaptée
  • Les dommages subis par l’appareil en dehors du cadre de son fonctionnement (causes externes). Par exemple : vol, incendie, chute, choc, accident…
  • Les dommages dus à l’emploi de pièces détachées adaptables
  • Les dommages dus à toute modification de la machine ou l’utilisation d’accessoires non-adaptés
  • L’utilisation de carburants ou lubrifiants non adaptés aux spécificités de la machine
  • Les dommages dus à une mauvaise installation d’accessoires, ou encore mauvais entretien, non-respect des normes d’entretien et des instruments de contrôle
  • Les dommages dus au non-respect des normes de sécurité
  • Les dommages du circuit d’alimentation ou encore les problèmes de performances moteur résultant d’un carburant contaminé dû à un mauvais stockage

La garantie n’est pas possible pour certaines pièces :

Les batteries :

 

 

Au-delà de six mois après la date d’achat, elles sont exclues de la garantie.

 

Les pièces dites d’usure :

 

Les bougies d’allumage ou encore de préchauffage, filtres, injecteurs, cordes de lanceur, joints de maintenance, ampoules, fusibles, bris de glace, disques de coupe, support de lames, roues de plateau, sièges, caoutchouc de fraises, garnitures de frein et d’embrayage, bobinages en cas de surchauffe.

 

 

Certaines pièces sont exclues de garantie après 3 mois :

 

Câblerie, courroies, lames, toile de bac, roues, roulements à billes, embrayage de lame électromagnétique, sièges, patins de fraises à neige, pneumatiques, carburateurs, chaîne, pignon.

 

 

Les responsabilités du client :

  • Le client doit pouvoir fournir tous les documents justifiants le bon entretien de son matériel.
  • Il est absolument interdit de supprimer de la machine les éléments qui maintiennent l’utilisateur en sécurité. Il est impératif de lire attentivement le manuel d’utilisation.
  • Si le client prête sa machine, il doit expliquer le fonctionnement de celle-ci au futur utilisateur. Il doit aussi lui donner le manuel d’utilisation pour que la personne le lise.

En ce qui concerne les frais, certains sont exclus :

  • Les frais consécutifs aux entretiens ainsi qu’aux révisions périodiques.
  • Les frais concernant tous dommages indirects consécutifs à l’immobilisation de l’appareil.
  • Les frais de transport de la machine lors d’une panne ou encore la location d’un appareil de remplacement.